Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle opération pour Sete Gibernau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Nouvelle opération pour Sete Gibernau   Sam 29 Juil - 13:36

Sete Gibernau a dû se faire opérer hier.

Le pilote catalan est allé dernièrement faire un contrôle à Barcelone. Bilan : la radiographie a mis en évidence une complication au niveau de la plaque qui lui avait été posée et l'opération était dès lors obligatoire.

L'opération pratiquée par les docteurs Mir et Ginebreda a eu pour but de consolider l'ancrage central de la plaque et également d'accélerer le processus de cicatrisation osseuse en faisant des injections de facteurs de croissance issus du propre sang du pilote Ducati. Après l'opération, Sete est resté dormir à l'hopital, et a pu rejoindre aujourd'hui son domicile.

Une prochaine consultation aura lieu le 2 août pour savoir si Sete sera sur pied pour le prochain GP, mais selon l'avis du docteur Mir, le pilote Ducati devrait être en mesure de participer au Grand Prix de Brno le 20 août prochain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Sete Gibernau   Mar 5 Sep - 15:07

Gibernau sera de retour pour le GP de Malaysie ce weekend.

Depuis l'accident dont il a été victime au départ du Grand Prix de Catalogne, Sete Gibernau a souffert des suites d'une fracture de la clavicule gauche.

Après avoir suivi une convalescence classique, le pilote espagnol avait difficilement fait son retour à la compétition, avant que les médecins ne diagnostiquent une infection de la plaque en titane qui avait été posée sur l'os fracturé, au lendemain du Grand Prix des Etats-Unis. Sete avait ainsi dû être opéré une seconde fois et manquer la manche organisée à Brno.

Depuis, le catalan va mieux. D'ailleurs, les examens qu'il a effectués ce mercredi en Espagne, auprès des docteurs Mir et Ginebreda, n'ont révélé aucune nouvelle complication. D'après le verdict des médecins, Gibernau pourra donc reprendre la compétition dès le Grand Prix de Malaisie, prévu la semaine prochaine à Sepang.

« Les divers examens auxquels j'ai été soumis ont confirmé que tout va bien. Nous avons désormais compris pourquoi, après la première intervention chirurgicale, je n'avais pas assez de force dans le bras gauche, » expliquait le pilote Ducati. « Il semble que le nerf de la zone antérieure au deltoïde ait été légèrement blessée mais, heureusement, elle ne présente aucun lésion. Nous sommes en train de résoudre le problème en travaillant sur cette zone avec des exercices physiques et des massages qui permettront de la guérir complètement. Avec l'équipe, je vais également essayer de trouver une bonne position pour le guidon de la moto. »

« Je suis très heureux de retrouver ma Desmosedici et de pouvoir disputer le Grand Prix de Malaisie ! Je me rends à Sepang avec le moral au top, une grande motivation et l'envie de donner le maximum et de bien faire. Je remercie également mon équipe pour la confiance qu'elle m'a accordée pendant cette période, » concluait Sete Gibernau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle opération pour Sete Gibernau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée de ration pour gros bidon de foin?je voulais
» Bouche d'aération pour trappe de toit
» [Forme] Nouvelle opération pour John Cena, pas de match à Wrestlemania ? (Mis à jour)
» Les détails de la nouvelle formation obligatoire pour les 125
» Nouvelle livrée pour les bus urbains de la CREA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Moto GP :: Echos du paddock-
Sauter vers: