Forum Total Bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sete Gibernau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 46
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Sete Gibernau   Sete Gibernau EmptyMar 11 Juil - 14:46

Sete Gibernau Photogibernau5ng

Sete Gibernau Casquegibernaukr7

Numéro: 15
Team: Ducati MotoGP
Moto: Ducati

Nom: Sete GIBERNAU
Date de naissance: 15/12/1972 ( Barcelona ) - 34 ans
Nationalité: Espagnole
Taille: 1.77 m
Poids: 69 kg
Lieu de résidence: Suisse.
Situation Familliale: Célibataire


Titres de Champion du Monde: 0

Carrière en GP:

Premier Grand Prix: 1992 SPA 250cc
Première Pole Position: 2000 RSA 500cc
Premier meilleur tour en course: 1999 CAT 500cc
Premier Podium: 1998 MAD 500cc
Première victoire en GP: 2001 VAL 500cc

160 GPs disputés:
GP 125cc: 0 (1er: -- - 2ème: -- - 3ème: -- )
GP 250cc: 19 (1er: 0 - 2ème: 0 - 3ème: 0 )
GP 500cc: 76 (1er: 1 - 2ème: 1 - 3ème: 3 )
MotoGP: 65 (1er: 8 - 2ème: 13 - 3ème: 3 )

Victoires: 9
2ème place: 14
3ème place: 6
Podiums: 29
Pole Positions: 11
Meilleurs tour en course: 8


Le petit Manuel, surnommé Sete par son oncle, a grandi au-milieu de motos. Il le doit en grande partie à son grand-père, Don Paco Bulto, fondateur de la marque espagnole Bultaco.

Sete s'essaie à différentes catégories, notamment le trial et le motocross, avant de se poser sur les circuits. Il débute dans la Coupe Gilera en 1990 et, un an plus tard, coiffe les couronnes de champion junior de Catalogne et d'Espagne.

Il fait un passage en championnat d'Europe 250cc en 1992 et se voit offrir, l'année suivante, une wildcard pour le GP d'Espagne. Il faut attendre 1996 pour voir Gibernau apparaître sur la scène mondiale, grâce au champion du monde Wayne Rainey qui l'engage, au guidon d'une Yamaha, dans le championnat du monde 250cc. Vingt-et-unième à l'issue de la saison, il passe dans la catégorie supérieure, en 1997, toujours avec l'équipe Yamaha Rainey.

Il signe plusieurs arrivées dans le top dix, des résultats suffisants pour que le HRC fasse appel à lui. Il hérite d'abord de la machine de Takuma Aoki, puis celle de Mick Doohan en 1999. Cette campagne s'avère particulièrement satisfaisante, avec quatre podiums, et permet à Sete d'intégrer l'équipe Honda Repsol, aux côtés d'Alex Crivillé et Tadayuki Okada. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes du team et l'Espagnol prend la direction de Suzuki.

La RGV 500 lui offre la première victoire de sa carrière à Valencia et la neuvième place du championnat. La saison 2002 est une nouvelle déception pour l'Espagnol. Il quitte alors Suzuki pour rejoindre le team Telefonica Movistar Honda.

Cette signature avec les troupes de Fausto Gresini marque un tournant dans la carrière de Gibernau. La tragique disparition, quelques jours après son accident au GP du Japon (1ère manche de la saison), de son équipier Daijiro Kato est un choc pour l'ensemble de l'équipe. Et un déclic pour Sete qui se retrouve propulsé leader. Il signe quatre victoires, qu'il dédie toutes à Kato, multiplie les podiums et se place comme principal adversaire de Valentino Rossi.

Vice-champion du monde, il repart à l'assaut du titre en 2004. Vainqueur de deux des quatre premiers GP, il s'installe un temps en tête du championnat du monde mais doit en céder les commandes, à Rossi, après le GP des Pays-Bas. Il connaît un passage à vide à mi-saison puis se ressaisit pour livrer bataille au pilote Yamaha. La tension atteint son paroxysme au Qatar, course emportée par Sete mais marquée par la polémique entourant la rétrogradation de Rossi sur la grille de départ. Piqué au vif, l'Italien emporte les trois dernières courses de l'année et Gibernau doit se contenter, une année encore, du titre de vice-champion du monde.

Toujours sous les couleurs Movistar Honda, il compte bien prendre sa revanche en 2005 mais déchante rapidement. L'entreprise de démolition psychologique lancée par Rossi fonctionne à merveille et Sete n'est plus que l'ombre de lui-même. Dominé par son jeune équipier Melandri, il accumule les soucis mécaniques et les erreurs. La victoire le fuit et il termine la saison à une décevante 7ème place.

Il décide, en 2006, de changer d'horizon et de rejoindre l'équipe Ducati.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 46
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau   Sete Gibernau EmptyMar 11 Juil - 14:49

Mon grand copain Sete... lol!

Certains disent qu'il est tout simplement pas au niveau, d'autres disent qu'il a la poisse...

Moi je pense que c'est les 2!!!

Longtemps dauphin de Rossi, il n'a que rarement pu le battre. Depuis la course du Qatar il y 2 ans, il n'a plus rien gagné.

J'espère que Ducati réagira en le foutant à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
queutor
Râpe les bords du casque
queutor


Nombre de messages : 1566
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 28/07/2005

Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau   Sete Gibernau EmptyMar 11 Juil - 22:50

Mheuuuuu non, faut qu'ils le gardent hariez
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 46
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau   Sete Gibernau EmptyMer 12 Juil - 9:25

On va le mettre chez Suz tiens, tu serais content hein!!! Elles chuteraient encore plus que maintenant!!! hariez mdr02
Revenir en haut Aller en bas
queutor
Râpe les bords du casque
queutor


Nombre de messages : 1566
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 28/07/2005

Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau   Sete Gibernau EmptyJeu 13 Juil - 12:19

gna gna gna fut-fut tusors
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 46
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau   Sete Gibernau EmptyJeu 13 Juil - 12:23

On est au moins d'accord sur un point: Gibernau n'est plus à la hauteur (si il l'a un jour été...)
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Langue pendue
yosh


Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Braine le chateau
Date d'inscription : 11/10/2005

Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau   Sete Gibernau EmptySam 25 Nov - 11:37

le voilà en retraite !....de son plein gré....

comme quoi..il se savait....plus ou pas a la hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninja.forumactif.com
queutor
Râpe les bords du casque
queutor


Nombre de messages : 1566
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 28/07/2005

Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau   Sete Gibernau EmptyLun 27 Nov - 13:50

J'opterais pour le "PAS"
chenille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sete Gibernau Empty
MessageSujet: Re: Sete Gibernau   Sete Gibernau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sete Gibernau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibernau s'estime content

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Moto GP :: Pilotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser