Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hayden se doit de relever la tête après Brno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Hayden se doit de relever la tête après Brno   Mer 6 Sep - 17:09

Discret neuvième en République Tchèque, Nicky Hayden visera ce week-end à Sepang un résultat plus en phase avec son statut de leader du Championnat du Monde MotoGP.

A la veille du premier des trois Grands Prix disputés en septembre, le pilote américain du team Repsol Honda se dit enthousiaste et déterminé à consolider sa position.

« J'attends avec impatience ces trois courses, car c'est une période amusante de l'année – il y a beaucoup de voyage et beaucoup de travail, mais une fois que l'on est de l'autre côté du globe, l'ambiance est complètement différente, » estime Hayden.

« En général, ces courses me réussissent bien. Maintenant, je dois rebondir après avoir été malchanceux à Brno. Il va falloir se battre et décrocher un bon résultat en Malaisie, » ajoute le pilote américain.

« On connaît bien Sepang vu que l'on y fait beaucoup d'essais et j'aime bien le tracé – en fait j'apprécie la plupart des circuits où l'on va courir prochainement, » ajoute Nicky Hayden.
« Je ne vais pas changer mon approche : il faut courir intelligemment et tenter de décrocher le meilleur résultat possible tout en restant régulier. Je crois en mon potentiel et je suis bien entouré. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Hayden se doit de relever la tête après Brno   Jeu 7 Sep - 12:33

Il se fait même chambre par son propre team...


Le milieu de la course est impitoyable. On a beau avoir fait un sans faute, ne devant son plus mauvais résultat, à Brno, qu’à un souci de « traction control », on a beau mener le championnat du Monde, rien n’y fait : on n’est pas à l’abri des sarcasmes de la part de ses employeurs.

La preuve par le Hrc, qui s’est amusé des compliments formulés par son pilote américain au sujet du nouveau cadre qu’il lui a mis à disposition lors des tests d’après Grand Prix en République Tchèque. Un nouveau cadre qu’Hayden a validé et dont il bénéficiera pour cette fin de saison indécise.







Seulement voilà, les techniciens se sont sentis obligés de préciser que l’enthousiasme d’Hayden avait de quoi étonner, puisqu’il l’avait rejeté quelques semaines auparavant. Car ce cadre lui avait été proposé lors des essais libres de Donington, et le « Kid du Kentucky » n’en avait pas voulu.

Sauf à imaginer les ingénieurs Honda particulièrement taquins à l’égard de leur pilote, on a du mal à comprendre le but de ce qui ressemble fort à une manœuvre de nature à mettre à mal sa crédibilité technique. A un moment où les premiers pilotes des teams vont s’appliquer à mettre au point les nouvelles machines 2007.


Au profit de qui ? Pedrosa ? L’Espagnol est plus que jamais en course pour le titre, et s’il n’a pas bénéficié d’un « nouveau » cadre, le Hrc lui a pas mal modifié la position de conduite, voulue plus rapprochée par l’ibère, et lui a réglé aux petits oignon son V5. Dani veut une machine au plus près de sa 250 de l’an passé. Ce détail permet de penser que Pedrosa va particulièrement aimer le passage au 800.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hayden se doit de relever la tête après Brno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'a quand monter une jument portante?
» Technique pour relever seul une KTM adventure au sol ??
» Défi à relever
» poulain 16 mois a du mal à se relever
» La roue arrière doit-elle être équilibrée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Moto GP :: Echos du paddock-
Sauter vers: