Forum Total Bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lurcy Lévi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Lurcy Lévi Empty
MessageSujet: Lurcy Lévi   Lurcy Lévi EmptyMar 5 Sep - 8:50

Je roule la semaine prochaine les 11 et 12 septembre sur le circuit de Lurcy Lévy avec l'école Didier De Radigues.

Vais enfin suivre un stage et espère ainsi améliorer ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
patbiker
Rang: Administrateur
patbiker


Nombre de messages : 459
Localisation : Soignies (Naast)
Date d'inscription : 09/10/2005

Lurcy Lévi Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Lévi   Lurcy Lévi EmptyMar 5 Sep - 19:38

c pas dur hariez
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Lurcy Lévi Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Lévi   Lurcy Lévi EmptyMer 6 Sep - 9:16

N'empêche, avec ma technique actuelle je t'ai quand même collé 5 sec à Croix en Ternois!!! brice
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Rang: Administrateur
nanou


Nombre de messages : 577
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 27/07/2005

Lurcy Lévi Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Lévi   Lurcy Lévi EmptyMer 6 Sep - 9:18

Ben oui, mais c'était que la deuxième fois qu'il roulait sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Lurcy Lévi Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Lévi   Lurcy Lévi EmptyMer 6 Sep - 11:23

Ben la on était à égalité car on ne connaissait pas le circuit du tout!

Mais promis, je lui donnerai quelques trucs... Enfin je crois... hariez pirate
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Lurcy Lévi Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Lévi   Lurcy Lévi EmptyJeu 14 Sep - 17:30

Ben voila, mon premier stage piste avec l’école Didier Deradigues est terminé.
J'appréhendais un peu ce premier stage avec des pilotes pro, car j'avais entendu qu'ils poussaient beaucoup les stagiaires et qu'il y avait pas mal de chutes. Mais au final pas du tout !


Me voila donc parti le dimanche soir, les 2 motos sur la remorque pour les 570 bornes qui nous séparaient de Lurcy Lévi. Et oui, ma Miss a eu la gentillesse de m'accompagner. Elle a pris sa moto, comme ça elle pouvait découvrir la région pendant que je roulais sur la piste. Sans le savoir, voila qu’on passe devant le circuit de Magny Cours. C’est toujours bon à savoir si jamais on doit y aller un jour.
Après 570 km et pas une seule erreur de parcours, nous voilà arrivé au gîte. Endroit super, le couple qui nous accueille est super sympa. En plus c’est tout près du circuit !
On déballe nos affaires et on par en reconnaissance pour voir où se situe le circuit.
Les premiers étaient déjà sur place pour planter la tente !
Après un bref aperçu du circuit, premières impressions : tiens, il y a pas de vibreur, aucun repères, ça va pas être de la tarte demain !
Bref, retour au gîte, où d’autres motards étaient arrivés entre temps. Eux aussi pour le stage. Cool. Après une petite discussion et un petit DVD dans l’immense salle de repos du gîte (équipée d’un banc de muscu et d’un home cinéma), gros dodo pour être en forme demain.

Lundi matin :

Réveil vers 6h30. Pff c’est dur… Mais bon le petit stress du circuit me fait oublié la fatigue. Petit dej et puis on est parti.
Arrivée sur place.
Je vais m’inscrire et reçois mon numéro, mon groupe, un alfano pour enregistrer les chronos et le timing de la journée.
Je reçois le numéro 1 et suis dans le groupe des jaunes : pilote confirmé. Aie, j’avais demandé initiation. Bon tant pis, on verra si j’ai le niveau comme on dit…
Notre instructeur est Wim Van Achter. Il a piloté en endurance et possède un joli palmarès. Le programme du jour est chargé ! Pas moins de 5 run de 45 min et 6 séances théoriques !
On reçoit le briefing de sécurité et nous présente les différents instructeurs. Didier Deradigues n’est pas encore présent mais nous rejoindra au soir pour le BBQ.
Formation des différents groupes. Chaque groupe comporte environ 10 stagiaires.

09h45 Premier run sur le circuit ! 45 min pour découvrir la piste et essayer de repérer les trajectoires.
Surtout y aller à l’aise afin de se familiariser.


Lurcy Lévi Lurcy4forumqw6


Lurcy Lévi Lurcy9forum2fp6

Lurcy Lévi Lurcy15forum3ex3

Je fais les 3 premiers tours à mon aise. L’absence de vibreur me perturbe quelque peu. A part les cônes mis sur le bord de la piste pour les points de corde et les points de déclenchements, il n’y a aucuns repères. Pour les freinages, c’est pas évident. Mais bon, il n’y a qu’un gros freinage sur le circuit : au bout de la seule ligne droite.
Les tours s’enchaînent et je prends un bon rythme.
Premier bilan : 1’21’’9. Le circuit est assez technique et il y a 2 longs droits interminables. Mais surtout une petite chicane directement après un long gauche rapide. Pas évident du tout. Me suis déjà fais surprendre quelques fois. Mais surtout, il fait déjà chaud et suis déjà bien crevé.

Juste après le premier run de découverte, viens notre premier cours théorique sur la position sur la moto. Les premières remarques sur notre roulage du matin arrivent déjà. Remarque générale, on sort pas assez la tête et le haut du corps, les pieds trop souvent l’extérieur des cale pieds. Trop crispé au niveau des bras. Tout à fait moi ça, surtout à gauche où j’ai tjs du mal à me déhancher.

Tout de suite, un exercice de slalom sur demi circuit pour mettre tout ça en application.
L’avantage de Lurcy Lévi, c’est qu’il y a plusieurs config possible et il y a possibilité de faire 2 petits circuits en coupant la ligne droite en deux.
On est filmé pour pouvoir revoir nos erreurs sur vidéo plus tard et à chaque passage, un débriefing direct par nos instructeurs.
Premier passage, pas terrible : trop crispé, mes pieds sont mal placés et je sors pas assez les épaules. A droite ça va, mais à gauche, c’est la cata.
2 ème passage : c’est déjà mieux. A droite, rien à dire. A gauche, ça reste laborieux. Pas moyen de me décrisper au niveau du bras gauche.
Les autres passages ne s’amélioreront pas franchement. Rien à faire, je galère sur le coté gauche.
On revoit les vidéos. Ca fait bizarre de se voir rouler mais c’est très instructif pour repérer ses erreurs.

Lurcy Lévi Lurcy75slalomwl6


Après un cours théoriques sur les trajectoires, vient le 3 run de la journée sur demi circuit de nouveau. Le but : les entrées en virages. Il y a un radar placé à l’entrée du droite au bout de la ligne droite (qui est ici coupée en deux) qui calcule la vitesse d’entrée dans le virage.
Premier passage : 120 km/h. Pas top. J’ai pas encore trouvé mon repère de freinage.
Deuxième passage : 132 km/h. Ca s’améliore, mais c’est pas encore ça.
Après quelques passages, je trouve enfin mes repères et je claque un beau 156 km/h mais me fais une légère frayeur. Mais ça passe. Ouf. Mais je ne réussirai pas à réitérer cet exploit, passant après constant à 150 km/H.
Wim me dit que c’est vraiment pas mal comme vitesse de passage. La plupart des stagiaires le passe à 138 – 145 km/h. Waw, je m’impressionne la !
Mais le but, c’est de pouvoir reproduire ça quand on fait le circuit complet et donc la ligne droite complète et qu’on déboule la à plus de 240 km/h.
Pour info, le record est de 200 km/h par Didier Deradigues !!!

Lurcy Lévi Lurcy42forum8ep0


Vient enfin la pause de midi et il est grand temps de faire le plein.


Lurcy Lévi Lurcy31forum5rp9


Au programme de l’après midi : atelier timing, regard et pneu et encore 2 run sur demi circuit, et un run sur circuit complet en fin de journée.

Les 2 run sur demi circuit se passe bien, j’ai bien amélioré ma position sur la moto par rapport au matin.

Viens enfin le dernier run, pour mettre en pratique les conseils de la journée. Les chronos seront pris en compte pour les duo run du lendemain.
Je monte en piste, prêt pour améliorer mon chrono du matin.
Première constatation, je n’arrive pas à reproduire ma vitesse de passage dans le droite au bout de la ligne droite. Je passe à 144 km/h seulement. Je regarde mes chronos, 1’20’’8.
Mais je suis pas encore à l’aise dans cette foutue épingle.
Wim me passe devant au freinage de la ligne droite. Impressionnant !! Il me fait signe de le suivre. Il se cale sur mon rythme et me montre les bonnes trajectoires.

Lurcy Lévi Lurcy45wimyr7


J’arrive ainsi à amélioré mon chrono : 1’19’’6
Pas mal, je suis le meilleur de la journée. Hé Hé
Le run se termine enfin, il était temps. Je suis épuisé. Plus ma cheville droite me fait souffrir. Heureusement, un kiné sera présent demain.

Lurcy Lévi Lurcy29forum4jf5

Plus qu’à ranger les motos, et direction la douche bien méritée après cette journée sous une chaleur de plomb !!!

Lurcy Lévi Lurcy40forum7ni3



Au soir, bbq et une bonne nuit de repos.


2ème journée.

Didier Deradigues est avec nous ce jour la. Il passera dans tous les groupes pour rouler avec nous et nous donner ses précieux conseils.
Premier run du matin sur un demi circuit. Le but, pas toucher au frein, ni au sélecteur de vitesse. On doit se mettre en 3 et puis on touche plus à rien, sauf à l’accélérateur.
De nouveau, le radar est la pour calculer notre vitesse de passage.
Deradigues nous fait une démo, il passe à 156 km/h. J’ai fais une fois pareil hier, mais je touchais légèrement au frein. Début des hostilités, premier passage : 150 km/h. C’est déjà pas mal. Plusieurs passages et toujours la même vitesse. J’ai trouvé mes marques et suis constant ! Puis, je me lache ! Yes, 156 km/h, comme Deradigues ! Waw !
Wim me félicite mais me dit, maintenant faudra le refaire tantôt avec la ligne droite complète. Mwouais, on verra !

Lurcy Lévi Lurcy60forum12gl3

Lurcy Lévi Lurcy69forum14zj3

Après mon passage chez le kiné qui me remettra ma cheville en état, je me prépare pour les duo run.
Les stagiaires sont regroupés par 2 en fonction de leur chrono de la veille.
On est équipé de radio, cela permet à l’instructeur de nous corriger en Live. Chaque stagiaire roule 15 min suivi par un instructeur.
Je me retrouve avec Natalie. Et oui, une fille. Elle roule sur une Ninja ZX6R. Et elle roule fort. Etant galant, je la laisse partir devant, l’instructeur juste derrière elle. Et nous voila parti. Tour de chauffe, et puis elle se lance. Mince, je n’arrive pas à suivre… Je n’arrive pas à me mettre dans le rythme. C’est qu’elle attaque !!
Elle fait une petite erreur à l’épingle, et j’arrive à recoller pour enfin ne plus lâcher !
Elle claque un superbe 1’19’’07.
Puis j’entends dans mon casque, Stéfan, c’est à toi, viens te placer devant moi ! Aie, c’est à moi de jouer maintenant.

Lurcy Lévi Lurcy61forum13wz8

Lurcy Lévi Lurcy53forum9dw4

Premier tour, et déjà plein de remarque. Trop à l’extérieur, sors ta tête. Tu freines trop tôt. Tu rates ta corde la !!! Pas facile d’avoir un pro au trousse. Mais il me met en confiance et je commence à me lâcher. C’est bien Stéfan me dit il. Je commence à trouver mon rythme. 156 km/h à l’entrée du virage dans le bout droit ! Je prends enfin mes points de corde comme il faut. Mais j’ai encore du mal dans les 2 longs droits. Je rentre trop tôt dedans. Puis j’entends : c’est fini Stéfan. Tu as fais un beau chrono : 1’18’’32.
Je rentre, exténué mais content. J’ai gagné plus d’une seconde sur la veille. Et surtout, ai fait le meilleur chrono de la journée. Hé Hé.


Lurcy Lévi Lurcy57forum10rn2

Lurcy Lévi Lurcy58forum11qw6




Après midi, les derniers cours théorique : freinage / suspension.

Démo sur la piste par Deradigues. Il arrive et nous fait un freinage de feu, rentre en glisse de l’avant et arrière dans le virage. Magnifique. Mais comment il fait ????

Dernier run, suis crevé mais veut quand même faire quelques tours. Mais j’ai plus la niak et ai perdu ma concentration. Je rentre définitivement, c’est fini pour moi.
Il est temps de ranger la moto.
Dernier debriefing puis remise des diplômes.

Bilan très positif donc pour ses 2 jours de stage. Je n’ai qu’une envie, c’est de le refaire l’année prochaine ! une super équipe, une organisation sans faille. Franchement je le conseille à tout le monde !

Lurcy Lévi Lurcy39forum6nc9


Voila,

Prochain roulage sur piste au Mugello le 14 et 15 octobre !
Revenir en haut Aller en bas
patbiker
Rang: Administrateur
patbiker


Nombre de messages : 459
Localisation : Soignies (Naast)
Date d'inscription : 09/10/2005

Lurcy Lévi Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Lévi   Lurcy Lévi EmptyJeu 14 Sep - 18:35

cool les tofs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lurcy Lévi Empty
MessageSujet: Re: Lurcy Lévi   Lurcy Lévi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurcy Lévi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: La Piste :: Circuit & Run-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser