Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ducati teste sa 800cc à Brno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Ducati teste sa 800cc à Brno   Mar 29 Aoû - 12:39

Loris Capirossi a essayé sa Ducati de 2007, dotée d'un moteur de 800cc, lundi, à Brno.

Loris Capirossi, vainqueur dimanche du Grand Prix MotoGP de République tchèque, est resté lundi à Brno où il a testé pour la première fois la nouvelle Ducati GP7 limitée à 800cc, conformément au nouveau règlement qui régira la saison 2007. "Ce premier test a été très positif, même si la machine doit encore être développée", a déclaré l'Italien qui a mené le GP tchèque de bout en bout pour remporter sa 5e victoire en MotoGP (la 2e de la saison après le GP d'Espagne).

"La maniabilité de l'engin est meilleure. Il faut la piloter différemment de la GP6 (990cc quatre temps), mais elle est très agréable. C'est un peu comme une 250cc... Le moteur est évidemment moins puissant mais il a un beau bruit ! Ça a été une journée fantastique. Mardi, on va poursuivre les tests".

Capirossi a effectué 28 tours avec la GP7 sur le circuit tchèque, réalisant un temps de 1 min 59.6 sec. Son coéquipier espagnol Sete Gibernau, convalescent, était également présent pour cette première. "Je reviendrai sur la piste le 10 septembre en Malaisie", a indiqué le Catalan. "En fait la plaque qui maintenait ma clavicule gauche s'est brisée à Laguna Seca (Californie) et il a fallu en remettre une autre. Maintenant elle tient avec deux plaques et 15 écrous. Si je la casse à nouveau, il faudra faire une greffe osseuse", a-t-il annoncé.

Gibernau s'était brisé (pour la deuxième fois) la clavicule au départ du Grand Prix de Catalogne en provoquant un accident dans lequel Capirossi avait été également impliqué. Opéré, il avait raté les deux courses suivantes avant de participer aux GP d'Allemagne et des Etats-Unis. Opéré à nouveau cet été, son chirurgien a jugé plus prudent de le laisser au repos jusqu'en septembre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Ducati teste sa 800cc à Brno   Mar 29 Aoû - 13:49

Aucune des 800cc n'a encore été confrontée avec leur adversaire.

Les perf de cette GP7 ont l'air intéresantes. Elle semble bien née, ce qui est important.

A suivre donc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Ducati teste sa 800cc à Brno   Mar 29 Aoû - 13:56




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Ducati teste sa 800cc à Brno   Jeu 7 Sep - 13:23

Si le petit poucet Illmor peut fièrement annoncer qu’il est en mesure d’aligner sept moteurs 800 cm3 de Moto GP, il se devra d’apprécier la puissance d’un ogre de la taille d’un constructeur comme Ducati.

Car ce n’est pas sept bouilleurs que Borgo Panigale a déjà produit, mais vingt, aux caractéristiques différentes, pour mieux déterminer la recette qu’il faudra appliquer sur les cadres de Bologne l’année prochaine.

C’est le sorcier du blason Felippo Preziosi qui s’est épanché sur le nouveau V4 des rouges. Une mécanique qui, selon lui, va montrer sa supériorité grâce à sa technologie desmodromique.





Une recette qui va compenser au mieux la perte de cubage en autorisant des envolées dans les 18 000 tr/mn que les classiques ressorts de soupapes ne pourront plus arpenter.

Après quinze mois de gestation et six mois de passage au banc, Preziosi est sur de son fait. Le passage aux 800 va bénéficier à Ducati. Car la GP7 devrait en sus consommer 30 à 40 % de moins que ses concurrentes, alors que la perte de puissance pour tout le monde est estimée à 20%.

En revanche, la V-Max ne devrait chuter que de 10 à 12 km/h, un déficit qui pourrait encore s’alléger avec une étude aérodynamique plus poussée.




Ducati a ainsi décidé de parler de ses mécaniques et d’afficher sa confiance, si ce n’est son optimisme, pour le prochain exercice 2007. Et si Borgo Panigale a déjà un stock de vingt moteurs, combien un colosse comme Honda peut-il bien en avoir dans sa remise ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ducati teste sa 800cc à Brno   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati teste sa 800cc à Brno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoot Ducati,Tmax killer
» [Motogp] Brno
» Super Comparo: Ducati Streetfighter S Vs KTM 990 SMR, duel de stars!!!
» Ducati Hypermotard 1100!
» DUCATI 1098 R Bayliss Limited Edition - PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Moto GP :: Echos du paddock-
Sauter vers: