Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quels pilotes Ducati pour 2007???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 40
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Quels pilotes Ducati pour 2007???   Mar 8 Aoû - 15:15

Résultat d'un sondage effectué par la firme de Bologne via son blog:

Ducati Corse, au travers du Blog de la marque de Bologne « Desmoblog », avait pris le risque de lancer un sondage auprès des « ducatistes » et autres personnes intéressées par le sujet, sur cette question brûlante : « quel pilote Ducati pour 2007 ? ». Et ce, Moto GP et SBK confondus.
Le résultat n’a pas déçu et ouvre le débat. Si, en effet, Loris Capirossi arrive en tête pour la moto GP et Troy Bayliss a une bonne cote de second en SBK, c’est bien Max Biaggi qui, au cumul, gagne le trophée de l’estime des internautes.





Le Romain, pestiféré des usines japonaises, apparaît ainsi en seconde position derrière Capirex pour la catégorie reine de la vitesse, et carrément en première place pour ce qui est de piloter une 999. Max Biaggi n’est donc pas oublié des passionnés et si Ducati a promis dès le lancement du sondage, de tenir compte des résultats pour ses futurs choix, , voilà les rouges, à présent, devant le fait accompli, pour ce qui est de l’avenir de l’Empereur déchu.



Comme quoi, le calicot du Mugello ne relevait pas de l’illusion optique. Max Biaggi manque au plateau de la compétition moto. Ceci dit, Troy Bayliss devrait être reconduit pour le SBK, alors que Capirossi et Ducati ne sont pas loin de s’accorder pour 2007. L’Italien voudrait un contrat de deux ans, Borgo Panigale ne lui propose qu’une saison. Les tractations, néanmoins, se poursuivent.

A noter que Sete Gibernau a une cote très faible auprès des passionnés de la marque, n’apparaissant que bien après Casey Stoner, alors que Melandri et Dovizioso sont dans l’anonymat le plus complet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 40
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Quels pilotes Ducati pour 2007???   Mar 8 Aoû - 15:51

La saison prochaine, le Team Gresini, qui fait courir actuellement Melandri et Elias sur des RC 211V aux couleurs de Fortuna, devrait perdre son sponsor titre, qui se concentrera sur la seule 250 avec Aprilia et se réorientera vers l’America’s Cup.

Honda, bon prince, a proposé à l’Italien de devenir, en 2007, son écurie phare en Superbike avec Barros et Edwards en pilotes. Mais Fausto veut rester en Moto GP et s’emploie pour ne pas connaître le même triste sort qu’a connu Sito Pons, soit la disparition pure et simple. Ducati a été approché et le populaire Biaggi pourrait bien en profiter pour revenir.

Pour Max Biaggi l’opportunité serait de taille, s’étant vu fermer les portes de Suzuki pour son team phare en Superbike.

Le montage se ferait grâce à un sponsor qatarie. Ducati verrait aussi d’un bon oeil un team B autrement plus efficient que l’actuelle équipe D’Antin. Les pilotes en seraient Biaggi donc, mais aussi et peut être Lorenzo, valeur montante du paddock. Deux sacrés caractères, au passage.

Melandri arriverait comme équipier de Capirossi. Gibernau et Elias resteraient ainsi sur le carreau, sauf à être sauvés par la manne ibérique qui fait florès dans le milieu. Mais il faut bien avouer que leurs résultats actuels ne jouent pas en leur faveur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 40
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Capirossi rempile chez Ducati en 2007   Mar 29 Aoû - 10:54

Ducati a annoncé hier soir la prolongation pour une année supplémentaire du contrat la liant à Loris Capirossi.

Membre clé de l'équipe italienne depuis son arrivée dans le championnat du monde, en 2003, Capirossi ne pouvait refuser de poursuivre l'aventure et de disputer la première saison de la Desmosedici GP7 800cc, une machine qu'il vient de commencer à développer.

Ce sera la cinquième saison de Loris au sein de l'équipe de Borgo Panigale, l'occasion – il l'espère – d'ajouter quelques beaux succès à leur palmarès commun, à savoir onze podiums et sept poles positions.



« Je suis très heureux de cette prolongation de contrat, » affirmait le pilote italien. « Ma collaboration avec Ducati, qui a débuté dès le début de ce projet, m'honore et me rend fier. Le fait d'avoir signé un accord qui satisfait les deux parties, avec tellement d'avance sur la fin du championnat, témoigne de l'entente et de la confiance qui se sont développées pendant ces quatre années. Je sens que je fais partie de la grande famille Ducati, je suis satisfait de l'équipe, et je crois que je peux affirmer sans problème – même si les essais viennent à peine de débuter – que la nouvelle Desmosedici GP7 et son moteur 800cc sont bien nés, et que nous pourrons bien nous amuser l'année prochaine. »

En tête du championnat 2006 dès la première manche, à Jerez, Loris Capirossi a perdu du terrain notamment à cause de sa lourde chute de Barcelone. Aujourd'hui il sort à nouveau la tête de l'eau après un excellent week-end à Brno et, avec cinquante points de retard sur la tête du classement, il peut encore croire en sa chance de remporter le titre fin octobre.
Après seize années de carrière dans le championnat du monde, Capirex n'a pas dit son dernier mot !

« Je suis très motivé pour conclure cette saison et affronter la prochaine avec tout autant de hargne et d'optimisme. Je ferai le maximum pour y arriver – c'est comme cela que je fonctionne, » poursuivait Loris Capirossi. « Le rêve de Ducati est aussi le mien. Ensemble nous travaillons très bien et ensemble nous voulons réussir ce projet, le porter à son apogée et nous battre pour le titre mondial. »

Pour Claudio Domenicali, responsable du développement chez Ducati, la présence de Loris est primordiale pour mener à bien l'ambitieux projet de réussite de la Desmosedici. « Nous sommes satisfaits d'avoir signé un accord avec Loris pour la saison 2007 : ainsi, nous pouvons être sereins et optimistes pour aborder cette fin de saison et le futur. Avec son talent, sa hargne et son professionnalisme, Loris a joué un rôle fondamental dans le succès du projet Desmosedici qui représente l'élément clé du processus d'innovation et d'amélioration de la compétitivité au sein de l'usine Ducati, » expliquait-il.

« L'entente qui s'est créé entre Loris et sa Desmosedici témoigne, auprès des tifosi du monde entier, de la grande passion qui règne chez Ducati. Loris représente le ‘capteur' le plus important de notre moto et, grâce à la très grande estime et à la confiance qui lient notre pilote à Filippo Preziosi (directeur général de Ducati Corse, ndlr) et à toute l'équipe, ses indications se traduisent par une diffusion toujours plus grande de la technologie entre la course et la production, » concluait Claudio Domenicali.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 40
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Quels pilotes Ducati pour 2007???   Mar 29 Aoû - 10:57

Enfin une bonne nouvelle dans toute ses rumeurs de transfert.

Mon pilote préféré reste dans mon équipe préférée. Que demander de plus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 40
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Quels pilotes Ducati pour 2007???   Mar 29 Aoû - 11:21

Du coté de chez Ducati Dantin, ça bouge aussi.

Après l'annonce de Biaggi, on parle aussi de Toseland.


Si, dans la constitution du prochain plateau 2007 en Moto GP, il y a un team qui fait bien parler de lui en ce moment, c’est Pramac D’Antin. La structure qui fait courir les Ducati GP6 n’est pourtant pas ce qui se fait de mieux en matière de vélocité, loin s’en faut, si l’on considère le bilan de cette saison.

Mais les choses risquent de changer du tout au tout l’année prochaine. Ducati veut un team satellite solide et proche en performances de l’usine, pour mieux travailler sur la direction technique de ses machines. Pour cela, l’usine pousse pour que D’Antin bénéficie effectivement de Bridgestone l’an prochain, en lieu et place des actuelles Dunlop qui ne s’adaptent pas du tout aux caractéristiques de la GP6.







Livio Suppo, le boss de Ducati Corse en Moto GP suit l’affaire de près, si ce n’est, même, l’impulse. Côté pilote, il est clair que Biaggi a été sollicité, et pour satisfaire à la demande de la Dorna d’avoir un représentant britannique dans la discipline, Toseland a été approché.

On peut même dire qu’il a été adoubé, Livio Suppo s’étant ouvert sur les perspectives d’une arrivée possible de l’actuel pilote Ten Kate Honda en Superbike. Des perspectives présentées comme positives. Ducati verrait donc d’un très bon œil le retour de son champion du Monde Superbike 2004 dans son giron.


James Toseland, âgé de vingt cinq ans, a par ailleurs aussi été murmuré pour la seconde moto de l’écurie Roberts, à venir pour 2007. Avec le fils Haslam également sur la liste, ce serait bien le diable qu’un représentant de l’Union Jack ne soit pas sur la grille de départ de la saison à venir.

Maintenant, pour ce qui est de Ducati et de D’Antin, tous ces beaux plans échafaudés ne pourront devenir réalité qu’à la seule condition de trouver un investisseur majeur. Or, pour ce qui est de ce point crucial, rien ne filtre vraiment, si ce n’est un mystérieux mécénat venu du Qatar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quels pilotes Ducati pour 2007???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pilotes Ducati pour 2007???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pneus choisir pour l'hiver?
» Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant
» Quel beau rétro pour ma zx6r k8 et ou ? svp
» [Nouveau sondage]Quels échappements pour votre B-King ?
» quels outils pour demonter le pot??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Moto GP :: Echos du paddock-
Sauter vers: