Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Brands Hatch 06-08-06

Aller en bas 

Qui sera vainqueur?
Troy Bayliss
100%
 100% [ 1 ]
Troy Corser
0%
 0% [ 0 ]
James Toseland
0%
 0% [ 0 ]
Noryuki Haga
0%
 0% [ 0 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Brands Hatch 06-08-06   Mar 1 Aoû - 11:18

Ce weekend, les pilotes du Superbike font leur retour en Angleterre sur le circuit de Brands Hatch.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Jeu 3 Aoû - 10:23



Superbike se déroulera du 4 au 6 août sur le tracé de Brands Hatch

BAYLISS SOUS PRESSION : la huitième manche du championnat du monde Superbike se déroulera du 4 au 6 août prochains sur le tracé de Brands Hatch. Situé à quelques kilomètres au sud de Londres, ce rendez vous promet une affluence record en cette période estivale. Sur la piste, cette dernière course avant une pause de près d’un mois, sera l’occasion pour Troy Bayliss de se refaire une petite santé morale après sa déconvenue de Brno. Leader intouchable du championnat, le pilote Ducati a connu un week-end difficile en République Tchèque. Victime d’un accrochage en première manche et d’un mauvais choix de pneus dans la seconde, l’Australien a laissé filer de gros points. Même s’il n’est pour l’instant pas en danger, il compte 73 points d’avance, Bayliss entend bien reprendre l’ascendant psychologique sur ses adversaires. « Brands Hatch est un circuit atypique, très vallonné, rapide et où le public est proche de la piste. Il est facile d’y faire des erreurs et il faudra rester vigilant. A Brno nous avons vécu un week-end noir et j’espère bien redresser la barre avant la pause de l’été. Si notre position de leader n’est pas réellement menacée, il ne faut pas se relâcher pour autant. Les vacances c’est pour dimanche soir, pas avant. »



TOSELAND DEVANT SES FANS : si Bayliss peut rester serein avant ce rendez vous de Brands Hatch, derrière lui, la bataille risque d’être intense. En effet respectivement deuxième et troisième du provisoire Haga (Yamaha) et Toseland (Honda) ne sont séparés que par un seul point. De quoi faire monter la tension avant ce rendez vous. Devant son public, Toseland, champion du monde de la catégorie en 2004, pourra compter sur un soutient inconditionnel de ses fans. « Brands Hatch est toujours un rendez vous particulier pour les pilotes britanniques. Je sais que le public sera là pour m’aider à gagner mais il ne faut pas s’emballer et faire n’importe quoi. Mais objectivement cela compte et avoir près de 100 000 personnes derrière vous ça motive. » Une motivation qui devra être exemplaire, car Noriyuki Haga n’entend pas céder comme ça sa deuxième place du classement. Le bouillant japonais apprécie également le tracé britannique et cela promet une explication haute en couleurs entre les deux hommes.


CORSER MENE LA MEUTE : derrière ce trio de tête, les regards seront tournés vers Troy Corser, quatrième du classement provisoire. Le champion du monde en titre mènera donc la chasse en tête d’un groupe d’outsiders au sein duquel on devrait logiquement retrouver Alex Barros (Honda), le britannique Chris Walker (Kawasaki), Ruben Xaus (Ducati), Norifumi Abe (Yamaha) et le trublion de Brno Yukio Kagayama (Suzuki). Le coéquipier de Corser a réussi un super week-end en République Tchèque et son doublé l’aura certainement regonflé à bloc. Auteur d’un début de saison délicat, pour ne pas dire décevant, le Japonais a retrouvé la voie du succès et sera à n’en pas douté un candidat sérieux pour le podium.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Sam 5 Aoû - 16:40

Bayliss donne le ton

Pour la première journée d’essais de la huitième manche du championnat du monde Superbike, tout le monde avait un œil fixé sur Troy Bayliss. Le leader du championnat du monde était attendu après un week-end difficile en République Tchèque. Et si certains pensaient que l’officiel Ducati pourrait être en proie au doute, l’Australien n’a pas mis longtemps pour donner la réponse. Bayliss s’est en effet montré le plus rapide de la première séance d’essais chronométrés. « L’incident de Brno est oublié et je suis ici non pas pour marquer des point,s mais pour gagner. » Le discours a au moins le mérite d’être clair et derrière l’Australien, ses adversaires ont recommencé à froncer les sourcils.

CORSER AU CONTACT : en premier lieu Troy Corser, le champion du monde en titre. L’officiel Suzuki, deuxième de la séance n’a plus été à pareille fête depuis pas mal de temps. Séparé de son compatriote par seulement deux dixièmes, écart relativement faible pour une fois, Corser espère bien que cette première journée concluante est annonciatrice d’un week-end positif. Quatrième du provisoire, l’Australien sait qu’il doit se montrer irréprochable sur cette deuxième partie de saison s’il veut terminer sur le podium du championnat.

TOSELAND EN RETRAIT : la première journée n’a pas été que positive pour Corser. Derrière lui, le pilote Suzuki retrouve une vieille connaissance en la personne de Noriyuki Haga. L’officiel Yamaha, troisième du provisoire, obtient la même position au terme de cette première journée. Un avantage qu’il lui faudra défendre bec et ongles face à James Toseland, son adversaire direct au championnat. Le britannique devant son public a semble t’il raté son premier rendez vous avec ses supporters. Seulement 11e de ces premiers essais, Toseland doit réagir mais ne cède pas à la panique « Je sais que tout le monde attend beaucoup de moi ici à Brands Hatch. Mathématiquement le championnat est encore jouable et j’espère que nous aurons trouvé d’ici à demain la bonne direction pour viser la victoire dimanche ». Reste que d’ici à dimanche le pilote Honda, deusième du provisoire, va retrouver de sacrés « clients » sur sa route vers le podium parmi lesquels : Karl Muggeridge son coéquipier, cinquième aujourd’hui, ou encore Chris Walker (Kawasaki) son compatriote, sixième, sans oublier Yukio Kagayama (Suzuki) vainqueur des deux manches de la dernière épreuve de Brno. En revanche grosse déception pour Alex Barros seulement 16E de cette première journée. Le pilote Honda, à sa décharge, découvre le tracé de Brands Hatch. « C’est un tracé un peu à l’ancienne et il faut du temps pour aller vite. »

LACONI 12E GIMBERT 15E : coté français, Régis Laconi a réalisé la meilleure performance tricolore en décrochant le 12e temps de la séance. Un résultat que le pilote Kawasaki espérait nettement meilleur à l’image de son 5e temps de la matinée. Quant à Sébastien Gimbert, il est pour l’instant qualifié dans le groupe des pilotes qui disputeront la super pole demain après midi. Son objectif étant bien sur d’y rester jusqu’à demain après midi sachant que seuls les seize premiers des essais y sont admis.

CHARPENTIER DANS LE RYTHME : en Supersport cette première journée d’essais aura été marquée par la bonne performance d’ensemble des pilotes français, même si la pôle provisoire est revenue à Kenan Sofuoglu, le pilote Turc, coéquipier de Charpentier. Ce dernier au guidon de sa Honda officielle, a décroché le troisième temps juste derrière son rival le plus dangereux au championnat ; l’Australien Kevin Curtain. « Physiquement, je ne suis pas trop mal même si je ne suis pas à 100 Mais une chose est sure je ferai tout pour gagner dimanche. » Inutile donc de douter de la motivation du Charentais qui compte encore 10 points d’avance au championnat sur Curtain et sa Yamaha. Stéphane Chambon (Kawasaki) a pour sa part terminé la séance en 8e position juste devant Yohan Tibério (Honda). Autant de bonnes raisons d’espérer une deuxième séance encore plus fructueuse pour nos représentants tricolores.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Sam 5 Aoû - 16:46

Résultat qualif 2

1Bayliss T. 1'26.272
2 Haga N. 1'26.376
3 Laconi R. 1'26.433
4 Corser T. 1'26.494
5 Kagayama Y. 1'26.601
6 Toseland J. 1'26.635
7 Hill T. 1'26.665
8 Pitt A. 1'26.702
9 Muggeridge K. 1'26.741
10 Walker C. 1'26.844
11Xaus R. 1'26.955
12 Fabrizio M. 1'27.059
13 Lanzi L. 1'27.229
14 Nieto F. 1'27.465
15 Chili P.1'27.648
16 Gimbert S.1'27.690
17 Martin S. 1'27.767
18 Barros A. 1'27.772
19 Abe N. 1'27.940
20 Borciani M.1'28.020
21Clementi I. 1'28.025
22 Brookes J.1'28.084
23 Iannuzzo V. 1'28.191
24 Jones C. 1'28.229
25 Rolfo R. 1'28.651
26 Nakatomi S. 1'28.896
27 Roberts K.1'29.860

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Dim 6 Aoû - 3:02

Bayliss ne lache rien

Le pilote officiel Ducati n’aura pas fait durer longtemps le suspens à Brand Hatch. Dernier à s’élancer dans la séance de Superpole Troy Bayliss a pris la mesure de ses adversaires pour signer le meilleur temps au terme d’un tour de circuit en 1’25’’449. Toujours aussi performant dans cet exercice périlleux, l’Australien avait pourtant le triomphe modeste. « C’est une étape dans notre week-end. La moto va de mieux en mieux et le fait qu’il fasse moins chaud que sur les précédents rendez vous nous permet d’être plus serein dans le choix de nos pneumatiques. Avant la Superpole nous avons travaillé en ce sens et j’espère que demain sera aussi fructueux qu’aujourd’hui. » Voilà donc les adversaires du leader du classement provisoire prévenus. Bayliss entend bien partir en vacances sur un doublé.

HAGA RESISTE : derrière l’Australien les spectateurs déjà présents en nombre aujourd’hui attendaient bien sur leur « héros » à savoir James Toseland. Malheureusement pour eux c’est Noriyuki Haga (Yamaha) qui lui a soufflé la vedette au britannique. Le japonais obtient le deuxième temps et confirme par la même occasion qu’il n’a pas l’intention de lui faire le moindre cadeau. Toseland (Honda) a donc du se contenter du quatrième meilleur chrono, devancé également par son coéquipier, l’Australien Karl Muggeridge. Petite déception donc pour l’ancien champion du monde de la discipline qui relativise cependant. « Quatrième, cela me permet de partir de la première ligne et c’est bien là l’essentiel. Charge à moi de faire les courses qu’il faut demain. La moto a bien progressé aujourd’hui et je pense que nous pouvons être sereins. »

CORSER EN DEUXIEME LIGNE : pour l’être, Troy Corser aurait bien aimé lui aussi partir de la première ligne, mais malheureusement le champion du monde en titre n’a pas réussi le tour parfait cet après midi. Finalement cinquième, le pilote Suzuki reste néanmoins confiant pour les deux manches de demain. « C’est sur que j’aurais préféré être mieux placé sur la grille, mais les courses de demain s’annoncent très disputées, en raison des temps très proches. J’espère surtout faire un bon départ pour ensuite prendre le bon wagon. Ensuite il faudra être patient car à Brands Hatch, il y a souvent des surprises... » Evidemment derrière ces propos Corser espère bien jouer le trouble fête, mais il ne sera pas le seul à nourrir des ambitions dans la course à la victoire et au podium.

LACONI ESPERAIT MIEUX : et l’on pense à Régis Laconi, septième de la Superpole. Un résultat satisfaisant mais le Français espérait certainement mieux. Troisième de la deuxième séance chronométrée, le pilote Kawasaki n’a malheureusement pas pu reproduire le même niveau de performance sur le seul tour retenu dans l’exercice de la Superpole. Néanmoins, Laconi peut être rassuré sur son niveau de compétitivité. Toujours aux avants postes depuis le début du week-end, sur un circuit qu’il affectionne, le tricolore peut nous réserver une bien belle surprise demain. De son coté, Sébastien Gimbert (Yamaha) a progressé d’un rang puisqu’il se classe 15e. Le pilote Yamaha Motor France s’est fixé comme objectif de marquer des gros points. Un pari qui semble à sa porté.

CHARPENTIER DEUXIEME : en Supersport, Sébastien Charpentier a démontré que sa fracture de la clavicule n’était plus qu’un mauvais souvenir. Deuxième temps derrière l’Australien Parkes, le champion du monde en titre reste confiant pour demain « Mon objectif était la première ligne, je suis donc satisfait. La moto est encore perfectible dans un ou deux virages et nous allons tenter d’y remédier ce soir pour valider les réglages demain durant le warm up. Quant à la course elle sera forcément difficile. Nous sommes six pilotes en deux dixièmes ! » Voilà qui promet du spectacle d’autant qu’à coté de lui, le Charentais retrouvera en troisième position Kevin Curtain (Yamaha) son adversaire direct au championnat. Il faudra également surveiller la prestation de Stéphane Chambon (Kawasaki). Auteur de sa meilleur qualification depuis le début de la saison, cinquième, et toujours auteur de bon départ. Le Français pourrait bien venir mettre son grain de sel pour arbitrer la course en tête.

Résultats des essais Superbike World Championship 1. T. Bayliss (Ducati) 1’25’’449 ; 2. N. Haga (Yamaha) 1’25’’857 ; 3. K. Muggeridge (Honda) 1’25’’901 ; 4. J. Toseland (Honda) 1’25’’933 ; 5. T. Corser (Suzuki) 1’26’’000 ; 6. A. Pitt (Yamaha) 1’26’’323 ; 7. R. Laconi (Kawasaki) 1’26’’323 ; 8. C. Walker (Kawasaki) 1’26’’542 ; 9. Y. Kagayama ( suzuki) 1’26’’560 ; 10. T. Hill (Yamaha) 1’26’’580

Supersport World Championship 1. B. Parkes (Yamaha) 1’28’’447 ; 2. S. Charpentier (Honda) 1’28’’500 ; 3. K. Curtain (Yamaha) 1’28’’574 ; 4. K. Sofuoglu (Honda) 1’28’’634 ; 5. S. Chambon (Kawasaki) 1’28’’653 ; 6. C. Crutchlow (Honda) 1’28’’792 ; 7. L. Camier (Honda) 1’29’’083 ; 8. M. Roccoli (Yamaha) 1’29’’170 ; 9. Y. Tiberio (Honda) 1’29’’222 ; 10. G. Vizziello (Yamaha) 1’29’’323

Une couverture en direct sur 94 chaînes diffusées dans 173 pays
2.758 heures de production représentant en terme d’exposition une valeur de plus de 700 millions de dollars
1,000,000 de spectateurs
Plus de 215 millions de connexions Internet sur le site www.worldsbk.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Dim 6 Aoû - 14:49

1 Bayliss T. Ducati Xerox. Ducati 999 F06 36'26.855 25
2 Toseland J. Winston Ten Kate Honda. Honda CBR 1000RR 36'28.512 25
3 Haga N. Yamaha Motor Italia WSB. Yamaha YZF R1 36'29.103 25
4 Pitt A. Yamaha Motor Italia WSB. Yamaha YZF R1 36'29.715 25
5 Kagayama Y. Alstare Suzuki Corona Extra. Suzuki GSXR1000 K6 36'36.521 25
6 Corser T. Alstare Suzuki Corona Extra. Suzuki GSXR1000 K6 36'43.586 25
7 Walker C. PSG-1 Kawasaki Corse. Kawasaki ZX10R 36'43.747 25
8 Barros A. Klaffi Honda. Honda CBR 1000RR 36'47.562 25
9 Laconi R. PSG-1 Kawasaki Corse. Kawasaki ZX10R 36'52.051 25
10 Xaus R. Sterilgarda - Berik. Ducati 999 F05 36'52.193 25
11 Hill T. Virgin Mobile Yamaha. Yamaha YZF R1 36'53.332 25
12 Lanzi L. Ducati Xerox. Ducati 999 F06 36'53.564 25
13 Abe N. Yamaha Motor France-Ipone. Yamaha YZF R1 36'54.190 25
14 Nieto F. PSG-1 Kawasaki Corse 2. Kawasaki ZX10R 36'56.320 25
15 Gimbert S. Yamaha Motor France-Ipone. Yamaha YZF R1 37'06.050 25
16 Iannuzzo V. Celani Team Suzuki Italia. Suzuki GSXR1000 K6 37'07.263 25
17 Martin S. Foggy Petronas Racing. Petronas FP1 37'09.244 25
18 Rolfo R. Ducati SC - Caracchi. Ducati 999 F05 37'14.908 25
19 Nakatomi S. Yamaha Motor France-Ipone 2. Yamaha YZF R1 37'18.098 25
20 Brookes J. Kawasaki Bertocchi. Kawasaki ZX10R 37'18.854 25
21 Clementi I. Team Pedercini. Ducati 999 RS 37'26.424 25
22 Borciani M. Sterilgarda - Berik. Ducati 999 F05 20'52.386 14
23 Jones C. Foggy Petronas Racing. Petronas FP1 17'57.396 12
24 Chili P. D.F.X. Treme. Honda CBR 1000RR 14'53.400 10
25 Roberts K. Team Pedercini. Ducati 999 RS 12'13.544 8
26 Fabrizio M. D.F.X. Treme. Honda CBR 1000RR 7'26.890 5
27 Muggeridge K. Winston Ten Kate Honda. Honda CBR 1000RR 5'53.301 4

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Dim 6 Aoû - 20:11

Course 2

1 Haga N. Yamaha Motor Italia WSB. Yamaha YZF R1 36'29.709 25
2 Bayliss T. Ducati Xerox. Ducati 999 F06 36'29.893 25
3 Pitt A. Yamaha Motor Italia WSB. Yamaha YZF R1 36'31.951 25
4 Laconi R. PSG-1 Kawasaki Corse. Kawasaki ZX10R 36'36.232 25
5 Toseland J. Winston Ten Kate Honda. Honda CBR 1000RR 36'36.782 25
6 Corser T. Alstare Suzuki Corona Extra. Suzuki GSXR1000 K6 36'37.230 25
7 Kagayama Y. Alstare Suzuki Corona Extra. Suzuki GSXR1000 K6 36'40.612 25
8 Walker C. PSG-1 Kawasaki Corse. Kawasaki ZX10R 36'49.424 25
9 Barros A. Klaffi Honda. Honda CBR 1000RR 36'51.911 25
10 Xaus R. Sterilgarda - Berik. Ducati 999 F05 36'56.506 25
11 Lanzi L. Ducati Xerox. Ducati 999 F06 36'59.411 25
12 Fabrizio M. D.F.X. Treme. Honda CBR 1000RR 36'59.513 25
13 Abe N. Yamaha Motor France-Ipone. Yamaha YZF R1 37'01.538 25
14 Gimbert S. Yamaha Motor France-Ipone. Yamaha YZF R1 37'03.886 25
15 Iannuzzo V. Celani Team Suzuki Italia. Suzuki GSXR1000 K6 37'04.976 25
16 Martin S. Foggy Petronas Racing. Petronas FP1 37'10.649 25
17 Nakatomi S. Yamaha Motor France-Ipone 2. Yamaha YZF R1 37'13.122 25
18 Rolfo R. Ducati SC - Caracchi. Ducati 999 F05 37'15.694 25
19 Nieto F. PSG-1 Kawasaki Corse 2. Kawasaki ZX10R 28'36.797 18
20 Clementi I. Team Pedercini. Ducati 999 RS 17'56.857 12
21 Jones C. Foggy Petronas Racing. Petronas FP1 17'57.169 12
22 Chili P. D.F.X. Treme. Honda CBR 1000RR 16'40.687 11
23 Borciani M. Sterilgarda - Berik. Ducati 999 F05 16'41.779 11
24 Brookes J. Kawasaki Bertocchi. Kawasaki ZX10R 14'54.682 10
25 Hill T. Virgin Mobile Yamaha. Yamaha YZF R1 7'28.246 5
26 Muggeridge K. Winston Ten Kate Honda. Honda CBR 1000RR 5'51.916 4
27 Roberts K. Team Pedercini. Ducati 999 RS 1'38.492 1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Lun 7 Aoû - 11:37

Les 2 courses ont vu une superbe baston entre Troy Bayliss et Noriuky haga.

Les Suz se sont montrées à la peine ne pouvant exploiter au mieux leurs pneumatiques Pirelli.

Bayliss conforte sa position de leader. Haga conforte sa 2ème place devant Toseland. Corser semble définitivement décramponné...


Qqes tofs:








_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Lun 7 Aoû - 12:06

En s'imposant lors de la première course disputée hier à Brands Hatch, Troy Bayliss a offert à Ducati sa 250ème victoire dans le championnat du monde Superbike. Il s'agit également du neuvième succès de la saison pour le pilote australien qui s'envole chaque jour un peu plus vers le titre suprême.

« La bagarre avec Nori a été belle, mais je n'ai pas tout de suite abattu toutes mes cartes, » admettait Troy en revenant sur le duel qui l'a opposé à son adversaire le plus coriace du jour, Noriyuki Haga. « J'ai dû le suivre mais ensuite il a un peu ralenti et j'ai réussi à le passer. Quand j'ai vu James [Toseland] arriver, j'ai décidé qu'il était temps de m'échapper. J'ai enchaîné trois tours rapides et la messe était dite. »

La deuxième course en revanche a tourné à l'avantage de Haga. « Ca a été sympa de me battre contre Nori. Même si j'avais l'intention de gagner la deuxième course, je crois que j'ai commis une erreur quand je l'ai laissé passer à deux occasions. J'ai tout de même augmenté légèrement mon avantage au championnat du monde, alors le week-end a été bon, » concluait Troy Bayliss.

Avec sa 250ème victoire, Ducati est très loin devant ses adversaires dans l'histoire des Superbike puisque le constructeur italien précède Honda (87 victoires), Yamaha (38), Kawasaki (34) et Suzuki (21).


Voici les étapes de la progression de Ducati en WSBK :

1ère victoire : Donington 1988 (course 2) - Marco Lucchinelli (Ducati 851)

25ème victoire : Misano 1991 (course 1) - Doug Polen (Ducati 888)

50ème victoire : Mugello 1992 (course 2) - Raymond Roche (Ducati 888)

75ème victoire : Assen 1993 (course 1) - Carl Fogarty (Ducati 888)

100ème victoire : Salzburgring 1995 (course 1) - Carl Fogarty (Ducati 916)

125ème victoire : Misano 1997 (course 1) - Pierfrancesco Chili (Ducati 916)

150ème victoire : Monza 1999 (course 2) - Carl Fogarty (Ducati 996)

175ème victoire : Brands Hatch 2001 (course 2) - Ben Bostrom (Ducati 996 F01)

200ème victoire : Monza 2003 (course 1) - Neil Hodgson (Ducati 999 F03)

225ème victoire : Monza 2004 (course 2) - Régis Laconi (Ducati 999 F04)

Léna HÉMERY
© CAPSIS International

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Mar 8 Aoû - 11:46

C'est devant 115.000 spectateurs que s'est courue hier la manche Superbike à Brands Hatch, une épreuve qui a vu s'imposer deux des principaux prétendants au titre.

1ère COURSE – Affublé d'une nouvelle combinaison aux couleurs de Superman – pour la sortie italienne du film Superman Returns en septembre – Troy Bayliss s'est imposé avec force dans la première des deux courses WSBK à avoir été disputées hier après-midi sur le sol anglais.

Durant les deux premiers tiers de la course, l'australien a mené un beau duel avec Noriyuki Haga, avant de mettre le turbo pour filer tout droit vers une nouvelle victoire. Il s'agit du neuvième succès de la saison pour le pilote Ducati et de la 250ème pour le constructeur italien !

Derrière Bayliss, James Toseland a réussi à décrocher la deuxième place – devant son public – alors que Haga rongeait son frein en troisième position.

2ème COURSE – Nori va rapidement se rattraper puisque la deuxième course va tourner à son avantage, après un déroulement assez similaire à la première épreuve. Bayliss et Haga se sont alternés en tête de la course pratiquement à chaque tour, jusqu'à ce que Nori s'empare définitivement de la première place, à cinq tours de l'arrivée. Alors que Bayliss semblait plus rapide que le pilote Yamaha, Haga n'a rien cédé et s'est imposé avec intelligence.C'est Andrew Pitt qui montait alors sur la troisième marche du podium.

LES CHALLENGERS – James Toseland est reparti déçu de Brands Hatch, malgré sa très belle deuxième place dans la première course. L'anglais voulait briller devant son public, mais lors de la deuxième manche une baisse progressive d'adhérence a fait s'envoler ses rêves de gloire.


Très bonne journée en revanche pour Andrew Pitt qui repart avec une troisième et une quatrième place. Régis Laconi aussi a obtenu hier une très belle quatrième place, lors de la deuxième course.

LE PELOTON – L'équipe Alstare Suzuki a marqué le pas hier : Yukio Kagayama a signé une cinquième et une septième places, alors que Troy Corser doit se contenter de deux sixièmes places, un résultat bien décevant pour l'australien qui perd une nouvelle place au championnat du monde.

Malgré de bonnes performances, Chris Walker n'a pu entrer dans le top 5 ; il finit 7ème et 8ème. Après de mauvaises qualifications, Alex Barros a réussi à marquer les points de la 8ème et de la 9ème places, malgré des problèmes de boîte dans la deuxième manche. Karl Muggeridge avait, en revanche, réussi de très belles qualifs, mais l'australien repart bredouille après avoir chuté lors des deux courses.

Contraint à l'abandon sur problème technique dans la deuxième course, la wild-card Tommy Hill a eu le temps de marquer les esprits en concluant la première épreuve en 11ème position, au terme d'une lutte acharnée avec cinq autres pilotes.

Signalons enfin le beau geste de Pierfrancesco Chili, hors des points lors des deux courses, qui n'a pas hésité à faire un tour d'honneur pour saluer les très nombreux spectateurs de Brands Hatch qu'il ne reverra plus en tant que compétiteur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   Mer 9 Aoû - 11:54

Trois hommes se sont partagés les honneurs du podium, dimanche à Brands Hatch, lors des deux courses de la manche britannique de Superbike. Troy Bayliss et Noriyuki Haga ont signé chacun une victoire alors que James Toseland et Andrew Pitt sont montés une fois sur le podium.

Tous semblaient particulièrement heureux des résultats obtenus… sauf peut-être Toseland qui, devant son public, aurait souhaité porter sa Honda tout en haut du classement.

Troy Bayliss (Ducati – 1er et 2ème) : « Lors de la première course, la bagarre avec Nori a été belle, mais je n'ai pas tout de suite abattu toutes mes cartes. J'ai dû le suivre mais ensuite il a un peu ralenti et j'ai réussi à le passer. Quand j'ai vu James arriver, j'ai décidé qu'il était temps de m'échapper. J'ai enchaîné trois tours rapides et la messe était dite. Lors de la deuxième course, même si j'avais l'intention de gagner, je crois que j'ai commis une erreur quand j'ai laissé Nori passer à deux occasions. J'ai tout de même augmenté légèrement mon avance au championnat du monde, alors le week-end a été bon. »

Noriyuki Haga (Yamaha – 3ème et 1er) : « Dans la première course, je n'ai pas pu attaquer comme je l'aurais souhaité pendant les cinq derniers tours, alors que pour la deuxième course j'ai utilisé ma seconde machine qui avait des réglages différents. Je me suis bien battu avec Troy et j'étais déterminé à ne pas revoir son pot d'échappement.
La victoire procure de superbes sensations ! Nous en avons souvent été proches – notamment lors de la première course quand je suis tombé dans le dernier tour – mais, pour différentes raisons, je n'ai pas réussi à m'imposer. Aujourd'hui j'ai eu un super feeling avec la moto et les pneus ont parfaitement bien fonctionné jusqu'au bout. »

James Toseland (Honda – 2ème et 5ème) : « Dans la première course, Troy et Nori se sont gênés et j'ai pu les rattraper, mais sur la fin Troy a réalisé trois ou quatre tours très rapides et je n'ai rien pu faire. C'était frustrant ! Ca a quand même été très beau de monter sur le podium. Lors de la deuxième course, j'ai perdu de l'adhérence et, au bout de dix tours, j'ai commencé à souffrir. Je suis très déçu parce que j'aurais voulu rendre hommage au public de Brands Hatch en montant sur le podium deux fois de suite. »

Andrew Pitt (Yamaha – 4ème et 3ème) : « Lors des deux courses, j'ai pris un très mauvais départ et cela est assez surprenant parce que notre R1 est généralement l'une des plus rapides à s'élancer. Je crois que j'étais un peu nerveux et j'ai dû ouvrir trop les gaz, en tout cas à chaque fois j'ai perdu plusieurs positions que j'ai dû récupérer le plus vite possible. Mon rythme était bon et j'étais content de ma quatrième place à la fin de la première course. C'est donc fantastique d'avoir conclu la journée avec un podium. Je suis très heureux notamment parce que certains de mes amis sont venus de l'Australie pour me voir. Ils ont fait beaucoup de route et c'est génial de leur offrir un bon résultat un fêter. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brands Hatch 06-08-06   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brands Hatch 06-08-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acushnet
» Sondage: La meilleur saison de Saban Brands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Superbike :: Saison 2006-
Sauter vers: