Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le projet 800cc d'Ilmor/Suter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Le projet 800cc d'Ilmor/Suter   Jeu 27 Juil - 9:24

Mercredi dernier (le 12 juillet) à Silverstone, Eskil Suter a fait les premiers tests fonctionnels de la 800cc qu'il a construite en collaboration avec Mario Illien (Ilmor).

Après quelques essais en ligne droite, le constructeur du chassis de la machine a effectué une dizaine de tours du circuit anglais afin de voir si le projet est viable.

Et le résultat est apparemment en bonne voie a annoncé l'ancien pilote suisse et actuel constructeur du chassis de la Kawasaki ZX-RR. Le moteur, un V4 pour l'instant dénué de toute aide électronique, a effectué ses premiers essais au banc au mois d'avril et avoisinnerait les 200 chevaux et les 17800 tr/min. 4 autres moteurs sont prêts et désormais restent au programme à effectuer les premiers vrais tests de développement de la machine qui pèse actuellement 148 kilos.

Ce travail sera réalisé cette fois par un pilote actuel et la liste des prétendants s'allonge plus les mois passent. Max Biaggi aurait déjà pris contact avec le duo Illien/Suter par deux fois mais un autre Max est pressenti pour lui voler la vedette: le jeune Allemand Max Neukirchner qui vit actuellement une saison noire en Mondial SuperBike au guidon d'une Ducati du Team Pedercini.
Roberto Rolfo et Anthony West auraient également fait savoir leur intérêt pour décrocher ce job.

Car les tests ne seront pas que la seule partie du travail. En effet, si ces derniers se déroulent bien, les concepteurs du projet veulent inscrire leur machine en tant que Wild Card aux GP du Portugal et de Valence en fin de saison.

Alex Hofmann, premier pilote MotoGP à avoir testé une 800cc (la Ducati GP7) sur piste il y a 2 semaines, n'a pas le profil pour la machine suisse. La raison donnée par Eskil Suter : "Alex mesure 1,82 mètres et est donc trop grand pour notre machine qui a un empattement de 1400 millimètres seulement."

Côté financement, Mario Illien a annoncé être prêt à financer seul la première saison de son bébé s'il le faut, mais il se dit déjà bien avancé dans des relations avec d'éventuels financiers.
Le Team D'Antin (toujours dans l'attente de savoir si Ducati lui fournira des GP7 l'an prochain) et les Teams WCM et Pons qui ont jeté l'éponge en fin de saison dernière sont également en pourparlers pour faire rouler 2 machines en 2007.

Bravo à l'initiative des Suisses Illien et Suter car leur projet a désormais de grandes chances d'aboutir à un engagement en MotoGP pour la saison prochaine.
La dernière question était celle de l'acceptation de la Dorna mais c'est chose faite désormais : ils ont bien reçu 2 licences pour concourir en MotoGP !





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
avatar

Nombre de messages : 824
Age : 39
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Le projet 800cc d'Ilmor/Suter   Jeu 27 Juil - 9:34

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour savoir qui prendrait le guidon de la Ilmor V4 de 800cc.

C'est le jeune Allemand Max Neukirchner, actuellement en Mondial Superbike dans le Team Ducati Pedercini, qui s'en chargera début août.

Néanmoins, comme le précise Eskil Suter, que Max Neukirchner effectue les premiers tests poussés de la machine est une chose, mais les 2 Wild-Cards prévues pour Estoril et Valence en sont une autre.

Suivant comment évoluent les tests avec Neukirchner, le duo suisse Illien/Suter fera peut-être appel à un autre pilote plus expérimenté pour piloter en GP et à la liste qui comprend les noms de Biaggi, West, Rolfo ou encore Hofmann (Suter le sait trop grand pour la machine très compacte mais sait d'un autre côté qu'Hofmann est actuellement le seul pilote de MotoGP à avoir déjà testé une 800 de GP -la Ducati GP7-) s'ajoute un nouveau nom: celui d'Alex Barros.

En pleines négociations avec Honda pour définir son avenir en Mondial Superbike, Barros avoue qu'il ne serait pas contre piloter le V4 Ilmor à Estoril et Valence (2 GP qu'il a gagnés respectivement en 2005 et en 2002 sur des Honda RCV). Il connaît Mario Illien depuis quelques temps car ce dernier était en pourparlers il y a quelques saisons avec Antonio Cobas et dit d'Illien qu'il est très rusé et que son prototype n'a pas l'air mal du tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le projet 800cc d'Ilmor/Suter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» Mon Projet : Golf 1 cab boite auto de 84
» Projet Coffre BMW E36
» projet restauration stage 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Moto GP :: Echos du paddock-
Sauter vers: